Formation du personnel

Un programme de formation complet sur mesure quel que soient les risques liés à votre activité. Nos prestations en matière de formation sont parmi les meilleures du marché, dispensées par des formateurs professionnels qui ont à cœur de transmettre leur savoir de manière pédagogique et accessible. A ce titre nous sommes déclarés Organisme de Formation par le ministère de l’Emploi et de la Solidarité depuis mars 2002 sous le n° 73310384831
Pour plus d'informations, contactez Sud-Ouest Incendie au 05 34 661 660 ou à contact@sudouestincendie.fr
Sud-Ouest Incendie est certifié Centre de Formation par la DIRECCTE depuis plus de 15 ans.

 

Formation Incendie pour les entreprises

(Conformément au code du travail ou obligations des commissions de sécurité)

Votre entreprise est bien équipée en moyens de première intervention (extincteurs, RIA, etc.)
Mais votre personnel saura-t-il s'en servir en cas de nécessité ?

La formation à la manipulation des extincteurs prépare votre personnel à être capable de réagir face à un feu naissant afin d'alerter les secours spécialisés tout en adoptant un comportement sécuritaire.
À la fin de notre formation à la manipulation des extincteur, vos employés seront capables de reconnaître les différentes classes de feu afin de choisir l'extincteur approprié et d'alerter les secours spécialisés.

Nos formations incendie sont adaptées à chaque spécificité des établissements.

 

Organisation :
  • Effectif : 12 à 15 personnes
  • Durée : 2h30
  • Lieu : directement sur site
  • Formateur : Formateur incendie, pompier

 

Moyens et méthodes pédagogiques :

Powerpoint et vidéo, apport théorique, exposés interactifs, débat, manipulation extincteur avec un générateur de flammes (sans danger pour le stagiaire, ils sont totalement sécurisés), livret de formation remis à chaque stagiaire, extincteurs fournis, séance d'évacuation faite avec machine à fumée pour mise en conditions réelles.

 

À l'issue de la formation :

L'entreprise recevra une attestation de formation, la fiche de présence et le registre de sécurité seront émargés.

 

Consultez-nous gratuitement pour connaître nos formations adaptées à vos besoins (Équipier de première intervention, maniement d'extincteurs, exercice d'évacuation, etc...). Nos tarifs sont adaptés en fonction de vos nécessités. 

Contact : Kévin RIVIERE - 06 77 59 41 65

 

Règlementation (Extrait du code du travail) :

Article L.203-2 : Le chef d'établissement prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs de l'établissement, y compris les travailleurs temporaires. Ces mesures comprennent des actions ... de formation ainsi que la mise en place d'une organisation et de moyens adaptés.

Article R-4227-39 : Le chef d'établissement doit prendre les mesures nécessaires pour que tout début d'incendie puisse être rapidement et efficacement combattu dans l'intérêt du sauvetage du personnel. La consigne de sécurité incendie prévoit ... des exercices au cours desquels les travailleurs apprennent à reconnaître les caractéristiques du signal sonore d'alarme générale, à se servir des moyens de premiers secours et à exécuter les diverses manœuvres nécessaires. 
Ces exercices et essais périodiques ont lieu au moins tous les six mois. Leur date et les observations auxquelles ils peuvent avoir donné lieu sont consignées sur un registre tenu à la disposition de l'inspection du travail.